Actualités

  • 05/10/2018

    Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N° 01-2018/SEFA/DPER

    La Direction de Promotion des Energies Renouvelables (DPER) du Ministère de l’Energie (ME), en collaboration avec l’Agence Nigérienne de Promotion de l’Electrification en Milieu Rural (ANPER), a le plaisir d’annoncer le lancement du premier programme de soutien aux développeurs des mini-réseaux verts pour l’électrification rurale au Niger.

  • 27/09/2018

    Promotion de l’agroforesterie en Zambie

    MARGE soutient SNV dans un projet de « Promotion de l'agroforesterie pour les produits forestiers bois et non bois dans le district de Katete, province orientale, en Zambie - Analyse de la chaine de valeur du charbon ». L'objectif global du projet est d'assurer aux petits propriétaires terriens un revenu accru et diversifié grâce aux systèmes agroforestiers, tandis que les produits forestiers ligneux et non ligneux issus d'arbres cultivés en dehors des forêts contribuent à réduire la déforestation et la dégradation des forêts en Zambie.

  • 17/05/2018

    MARGE recherche un(e) stagiaire spécialisé dans l’accès à l’énergie durable dans les pays en développement

    MARGE recherche un(e) stagiaire spécialisé(e) dans l'accès à l'énergie durable dans les pays en voie de développement. Pour en savoir plus, cliquer sur le titre !

  • 01/05/2018

    La réunion annuelle de MARGE

    Chaque année, les membres permanents de MARGE se réunissent lors d'une réunion annuelle de deux jours. La dernière réunion s'est tenue en avril en Italie et a été l'occasion d'accueillir chaleureusement Samuel Martin, nouvel associé, qui a officiellement rejoint l'équipe en novembre 2017. Bienvenue à lui !

  • 09/03/2018

    Etude sur les Energies Renouvelables dans le Parc de Garamba

    MARGE est en charge, pour le compte de SHER, des aspects institutionnels et économiques de l’étude pour la conception et l’assistance au démarrage d’un projet de production d’énergie renouvelable dans le parc de la Garamba. Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales dans les zones tampons autour du parc de la Garamba.