Promotion de la collaboration Public-Privé

  • RWANDA ET OUGANDA

    Etude du Programme de développement de projets-Afrique de l’Est (PDP-EA) au Rwanda et en Ouganda

    2009 / GTZ


    Préparation des études de marché pour les technologies énergies renouvelables les plus prometteuses au Rwanda et en Ouganda, destinées à fournir des données à utiliser par les entreprises allemandes souhaitant investir dans ces pays ; ces études s’inscrivent dans le cadre d’une étude plus large couvrant l’Afrique de l’Est. Technologies ciblées : PV, éolien, micro hydro et biomasse.

  • RWANDA ET OUGANDA

    Initiative Allemagne-Afrique de l’Est pour le développement d’entreprises énergies renouvelables.

    2009 : GTZ


    Etude de marché pour des investissements énergétiques en micro hydro and biomasse au Rwanda et en Ouganda. Projet dans le cadre du programme East Africa (PDP-EA).

  • AFRIQUE SUB-SAHARIENNE

    Fonds d’électrification rurale en Afrique subsaharienne

    2009-2010 : SOFRECO / Union Européenne


    Analyse approfondie des expériences en matière de fonds d’électrification rurale (FER), incluant des investigations de terrain dans 8 pays (Cameroun, Ghana, Mali, Mozambique, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, and Zambie). Préparation d’un document de synthèse destiné à être un document de travail. Organisation d’une rencontre sur les FER, comme side event d’un évènement majeur. Préparation de lignes directrices pour les bonnes pratiques. Participation à la diffusion des résultats.

  • AFRIQUE

    Evaluation du programme FINESSE de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour les pays africains.

    2007 / Ministère des Affaires Etrangères/DGIS, Pays Bas


    Evaluation des résultats et de l’efficacité du programme FINESSE (Financement de services énergétiques pour utilisateurs d’énergie à petite échelle) et proposition pour l’utilisation des fonds restants