Promotion de la collaboration Public-Privé

  • RWANDA

    Réseaux d’électricité à échelle villageoise dans le cadre du programme Energising Development (EnDev)

    2015 / GIZ

    EnDev Rwanda encourage les petits réseaux électriques à échelle villageoise au Rwanda, en offrant des soutiens incitatifs financiers aux entreprises qui visent à investir dans la production et la distribution d’énergie à petite échelle basée sur les technologies d’énergies renouvelables (principalement l’hydroélectricité et dans une moindre mesure le PV et autres technologies). MARGE fournit un appui technique pour assurer que les projets proposés sont techniquement viables, rentables, sécurisés pour les employés et les clients, et protégent l’environnement local.

  • REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET ANGOLA

    Appui à la mise en oeuvre des actions et des processus nationaux SE4ALL en République Démocratique du Congo et en Angola

    205-2016 / Impulso - SNV - AfDB

    Le projet a pour but d’assister les gouvernements de RDC et d’Angola dans le développement d’un Agenda National d’Actions autour du programme SE4ALL africain et le développement d’un prospectus d’investissement. Le projet vise à préparer des projets et des opportunités ciblées grâce à des options de financement existants dans les fonds multilatéraux, bilatéraux et privés.

  • RWANDA

    Evaluations du Document Projet FONERWA (Fonds pour l’environnement et le changement climatique du Gouvernement du Rwanda)

    2014 - Université de Wolverhampton / FONERWA


    Evaluations détaillées du Document Projet FONERWA soumis dans le cadre de l’échéance de l’appel d’offre d’avril 2014. Révision des projets d’installation en micro hydroélectricité et photovoltaïque et études de faisabilité au Rwanda.

  • MADAGASCAR

    Consultation pour l’amélioration des processus de plannification, conception et mise en œuvre techniques et organisationnels des projets micro hydro électriques de l’ADER

    2013 -2014 / ECO Consult Sepp & Busacker Partnerschaft - GIZ


    Améliorer les capacités de l’Agence de l’Energie Rurale de Madagascar, l’ADER, dans la planification et la mise en place de projets hydro-électriques. Développement et mise en œuvre de recommandations pour améliorer les processus internes et la gestion de projet PPP.

  • RWANDA

    Participation du secteur privé dans la production micro-hydro électrique pour le développement rural (PSP Hydro)

    2006 - 2015 / GIZ


    Projet débuté en 2006. Objectif : soutenir davantage les firmes privées rwandaises dans le développement de centrales hydro-électriques (MHPP, Micro Hydro Power Plants).
    Depuis 2006, trois centrales ont été crées et sont opérationnelles (capacité combinée de 1MW). Quatre nouvelles centrales (1MW) sont à des stades divers d’achèvement, et 7 à 8 autres sont à l’étude (5.9 MW). MARGE appuie l’équipe du GIZ par des conseils politiques et stratégiques pour le développement à venir du secteur de micro hydro électricité et pour optimiser l’investissement du secteur privé.