Accès aux solutions modernes de cuisson

  • SENEGAL

    Promotion des énergies renouvelables, l’électrification rurale et l’approvisionnement durable en combustibles domestiques

    2012 / GIZ


    Contrôle d’avancement du projet (CAP) de la deuxième phase (2009-2012) du Programme pour la promotion des énergies renouvelables, l’électrification rurale et l’approvisionnement durable en combustibles domestiques (PERACOD) au Sénégal. Le PERACOD comprend quatre composantes : 1) planification de la politique énergétique, 2) promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, 3) approvisionnement durable en combustibles domestiques (gestion des ressources forestières et diffusion de foyers améliorés), et 4) électrification rurale décentralisée.

  • SAHEL

    Etude de faisabilité du projet « Gestion des Forêts Naturelles et Approvisionnement en Bois Energie au Sahel » (FONABES)

    2012 / Secrétariat du FFEM - AFD


    Finalisation du concept du projet (aspects techniques), révision du cadre logique, montage institutionnel et financier, validation des modalités de mise en œuvre, calendrier, membres et partenaires, organisation du suivi et de l’évaluation et rédaction de la note d’engagement du projet.

  • Note d’orientation sur l’énergie domestique

    2012 / Banque Mondiale


    Réalisation d’une note d’orientation pour appuyer la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des impacts des projets d’accès à l’énergie domestique de la Banque Mondiale, portant sur l’ensemble des sources d’énergie et services énergétiques utilisés au niveau des ménages pour l’éclairage, la cuisine et le chauffage.

  • CAMBODGE

    Etude de faisabilité du Global Stove Program : Diffusion de foyers de cuisson performants en Asie du Sud Est et en Afrique de l’Ouest

    2011 / Secrétariat du FFEM-AFD


    Recommandations sur les aspects techniques, institutionnels et financiers du projet. Validation de ses modalités de mise en œuvre, ses membres et partenaires. Réponse aux questions posées par le Comité scientifique et technique et le Secrétariat du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM). Préparation de la Note d’engagement du projet, d’une fiche résumé et d’un diaporama de présentation.

  • MOZAMBIQUE

    EUIE-Facilité pour le dialogue et le partenariat (PDF), Développement d’une stratégie biomasse-énergie pour le Mozambique

    2011 - 2012 / ECO Consult Sepp & Busacker Partnerschaft - GIZ


    Description et analyse des flux de bois-énergie dans le pays et identification des acteurs actuels, et développement d’une stratégie pour obtenir un équilibre durable entre l’offre et la demande de bois-énergie.